Archive

Procédure mise en place pour les personnes souhaitant se faire vacciner volontairement avec le vaccin Vaxzevria

Comme décidé lors du Conseil de gouvernement en date du 16 avril, les personnes âgées entre 30 et 54 ans ont la possibilité de s'inscrire en ligne sur une liste d'attente et y manifester leur intérêt de se faire vacciner volontairement contre la COVID-19 avec le vaccin Vaxzevria (anciennement Astra Zeneca).

Cette liste est ouverte à partir du 21 avril à 18 heures. Toute personne intéressée pourra s'y inscrire sur Guichet.lu via le site impfen.lu. Les personnes inscrites sur cette liste recevront une invitation selon la date d'inscription et en fonction de la disponibilité du vaccin Vaxzevria.

Cette possibilité est offerte, afin d'éviter que des doses du vaccin restent inutilisées, et de permettre surtout à une population plus jeune de se faire vacciner dans un délai plus avancé.

Communiqué par le ministère d'État / ministère de la Santé

Ouverture de la liste d'attente pour les personnes n'ayant pas pris leur rendez-vous au cours de la 4e phase de la campagne de vaccination

Les personnes qui ont été invitées à se faire vacciner dans la 4e phase de la campagne de vaccination contre la COVID-19 (65-69 ans) et qui n'ont pas pris de rendez-vous dans la période afférente, auront néanmoins la possibilité de se faire vacciner dans un Centre de vaccination.

À cette fin, les personnes concernées et désireuses de se faire vacciner, peuvent s'inscrire à partir du 19 et jusqu'au 25 avril sur une liste d'attente, via guichet.lu/vaccination-liste-d-attente. Elles recevront le moment venu une nouvelle invitation. Une assistance personnalisée est également offerte à travers une hotline spécialement mise en place à cet effet sous le numéro (+352) 247-65533.

Le ministère de la Santé tient encore à rappeler aux personnes appartenant aux phases 2 - 4 en raison de leur âge, et qui n'ont pas encore reçu d'invitation pour se faire vacciner, de bien vouloir vérifier leur adresse via le Registre national des personnes physiques (RNPP) via guichet.lu: guichet.lu/consulter-rnpp.

Communiqué de presse : Vaccins Covid-19 respectez les avis des médecins traitants !

Les téléphones n’arrêtent pas de sonner chez la Patiente Vertriedung Asbl et l'ULC Asbl suite au dernier communiqué de presse sur les vaccinations Covid-19. De plus en plus de patients se manifestent pour signaler que les certificats de leur médecin n'ont pas été pris en compte au centre de vaccination. Dans certains cas, il est même fait état de médecins coléreux et intimidants dans les centres de vaccination.

La raison pour laquelle l'AMMD poignarde les médecins dans le dos et affirme que les médecins des centres de vaccination sont plus capables que les médecins de famille ou les spécialiste, qui suivent leurs patiente depuis des annés, à évaluer les patients et leur état de santé patients, est incompréhensible pour l'Asbl Patiente Vertriedung et l'ULC Asbl.

COVID-19 Communiqué de presse – MANDAT

Madame, Monsieur,

Vous pouvez trouver ci après notre mandat que vous pouvez télécharger, remplir et nous le renvoyer.

Communiqué de presse : Vaccins COVID-19 respectez les avis des médecins traitants !

Beaucoup de citoyens sont soulagés de recevoir l'invitation pour leur vaccination Covid-19 et la Patiente Vertriedung Asbl et l’ULC Asbl sont pleinement conscient de la complexité de la situation pandémique et du processus de vaccination y associé pour le Ministère de la Santé.

Cependant la Patiente Vertriedung Asbl et l’ULC Asbl constatent un manque de transparence dans l'implémentation de ce même processus vis-à-vis du public.

Malheureusement des patients vulnérables se tournent vers la Patiente Vertriedung Asbl et l’ULC Asbl à la suite de leurs expériences vécues dans les centres de vaccinations. Ces patients ont des certificats médicaux de leurs médecins traitants, qui les suivent depuis des années et connaissent bien l’état de santé de leurs patients.

Lancement de la phase 5 de la campagne de vaccination

Les premières invitations à destination des personnes couvertes par la phase 5 de la campagne de vaccination seront envoyées au cours de cette semaine (semaine 14).

Comme annoncé suite à la décision du Conseil de gouvernement du 29 janvier, les personnes concernées sont les résidents appartenant à la catégorie d'âge de 55 à 64 ans, en commençant par les plus âgés (phase 5a), ainsi que les personnes qui présentent un état de santé qui peut les exposer à un risque majoré (phase 5b).

Les risques majorés en question sont les suivants:

  • Diabète équilibré, sans complication
  • Hypertension artérielle non compliquée
  • Obésité (indice de masse corporelle 30-40 kg/m2)
  • Grossesse