Archive

Quadripartite 13 Novembre 2019 communiqué de presse et demandes

Mercredi 13 novembre se réunira pour la Xème fois le comité quadripartite prévu à l’article 80 du Code des assurances sociales. Les patients seront absents à cette rencontre vu que la loi n’a pas prévu leur participation. Ce sont quand même les patients qui sont concernés prioritairement par toutes les mesures discutées lors de cette rencontre.

La Patiente Vertriedung ASBL regrette cette situation et s’adresse par la voie publique à tous les acteurs dans le domaine de la santé et de la sécurité sociale.

La Patiente Vertriedung ASBL se doit d’insister pour que les revendications justifiées des patients soient enfin réalisées.

 

Remboursement factures CGDIS

Suite à une lettre de la part de la Patiente Vertriedung Asbl à la Caisse nationale de santé, on nous avait informé que le problème de remboursement en ambulance serait résolu en septembre 2019.

Malheureusement nous venons d’apprendre que le plus tôt que ces remboursements peuvent être effectués est janvier 2020. En effet le Ministre doit procéder à deux ajouts à la loi pour que les remboursements puissent se faire.

Dès que la Patiente Vertriedung Asbl aura plus d’informations nous les publierons sur notre site.

Cancer du sein: De meilleurs résultats grâce à un traitement holistique!

tenant également compte des facteurs environnementaux et des expositions toxiques

Les associations Patiente Vertriedung asbl, Europa Donna Luxembourg Asbl, et Akut Asbl vous invitent pour cette conférence le 12 décembre 2019.
 
Pour cet événement, nous avons gagné un excellent orateur:

Dr. Med. Achim Schuppert
Il est spécialiste en médecine générale et en naturopathie. Il travaille au centre médical de médecine holistique de Bonn et est membre du conseil d'administration de la société allemande d'oncologie.
 
Programme de la conférence:
            
19h00 Ouverture des portes
19h30 Mot de bienvenue
19h45 Conférence
21h00 Échange général et questions suivies d'un verre d'amitié

Le lieu de la conférence est l’Hôtel Légère à Münsbach (11, rue Gabriel Lippmann L-5365 Munsbach) proche de la Sortie d'Autoroute A1 Sortie Münsbach
 
Veuillez vous inscrire avant le mardi 10 décembre 2019!
 
Par courrier électronique: events@patientevertriedung.lu
Par téléphone: 4914571

Communiqué de presse pour l’introduction du Nutri-Score au Luxembourg

Le Nutri-Score maintenant !

La Patiente Vertriedung Asbl demande depuis deux ans que le Nutri-score, soit introduit au Luxembourg. Lors d’entrevues pour faire part de nos demandes et revendications, en vue des élections nationales de 2018, avec les ministres de la santé et de la sécurité sociale la Patiente Vertriedung Asbl, avait déjà revendiqué l’introduction de ce système au Luxembourg.

Le Nutri-score, c’est donc ce système d’étiquetage présent en France depuis 2017, on trouve ce système d’étiquetage inventé par l’épidémiologiste spécialiste en nutrition, Serge Hercberg également en Belgique et en Espagne. Il se caractérise sur la base de cinq lettres (de A à E) et d’un code couleurs, du vert au rouge, selon la qualité nutritionnelle de l’aliment. En clair, plus l’aliment est trop gras, trop sucré, trop salé, plus le curseur deviendra rouge.

 

Nouveau dépliant sur les Convenances personnelles

La Patiente Vertriedung a mis à jour son dépliant sur les convenances personnelles.

Vous pouvez télécharger le dépliant sur notre site dans la rubrique documentations : Convenances personnelles

Pour commander le nouveau dépliant vous pouvez nous contacter au 4914571 au par e-mail au georges.clees@patientevertriedung.lu

Überall funkt’s digital!

Überall funkt’s digital!

Das wichtigste Thema in Politik, Wirtschaft und Werbung scheint seit einiger Zeit die allumfassende „Digitalisierung“ zu sein.

Und die damit verbundene Übertragung der massenhaften digitalen Daten soll primär drahtlos per Funk erfolgen.

So ist in den letzten Jahren nicht nur die Kapazität der Mobilfunksysteme enorm ausgebaut worden und steht die jüngste Generation 5G unmittelbar vor der Tür, sondern auch in den Wohnungen werden immer mehr funkende Geräte eingebaut.

So mancher sucht nach Wegen, der damit verbundenen Strahlungsbelastung zu entgehen bzw. diese zu minimieren, steht aber dem übermächtigen kommerziellen Angebot oft hilflos gegenüber.

In diesem Vortrag werden die heute „üblichen“ Strahlungsquellen aufgezeigt und Hilfen zum bewussten Umgang damit sowie zur Minimierung gegeben.

  • Smartphones
  • Der neue Mobilfunk 5G
  • WLAN/WiFi dLAN/Powerline Communication
  • IP-Router
  • DECT-Schnurlostelefone
  • dLAN/Powerline Communication
  • Smart Meter
  • Smart Home