Archive

Communiqué de Presse : Protection contre le licenciement en cas de maladie prolongée

La Patiente Vertriedung asbl demande une protection contrele licenciement en cas de maladie prolongée.

La Patiente Vertriedung Asbl supporte la demande des syndicats pour une réforme de la réglementation concernant le droit aux indemnisations pécuniaires.

Augmentation des prix préparation « pillbox » des prestataires de services de soins à domicile

La Patiente Vertriedung Asbl a écrit une lettre au ministre de la sécurité sociale ainsi qu'au président de la CNS pour proposer une solution concernant les prix élevés de la préparation des pillboxs par les prestataires de soins.

Communiqué de Presse : La régularisation et légalisation du Cannabis à usage médical

En octobre 2017 le gouvernement luxembourgeois a annoncé que le cannabis médical recevrait une législation pour réglementer et légaliser l’usage à des fins médicales.

Communiqué de la Patiente Vertriedung concernant le tiers payant généralisé

L'instauration du tiers payant dans le secteur de la santé, siginifie que le fournisseur de services medicaux peuvent seulement facturer la participation fixé par la loi. Le reste de la somme lui est versé de la part de la Caisse nationale de santé. Dans quelques secteurs de la santé, ce principe existe déjà depuis quelques années. Maintenant le débat porte sur la généralisation du tiers payant.

Lettre commune en collaboration avec Akut Asbl

Akut Asbl et la Patiente Vertriedung Asbl ont adresse une lettre à Madame Ministre de la Santé Lydia Mutsch ainsi qu'au Laboratoire National de Santé, concernant les procédures de prise en charge concernant des analyses à domicile et sur les les lieux de travail pour les patients souffrant de trouble de santé en relation avec l'environnement.

Tiers payant généralisé

La pétition 922 a connu un véritable succès auprès des résidents luxembourgeois. En totale, elle a amassé 7343 signatures, dépassant le seuil des 4500 nécessaires permettant au sujet d'être débattu à la Chambre des Députés. Nous invitons tous les supporteurs du tiers-payant générailsé intéressés par ce débat, de venir le suivre en direct à la Chambre des Députés le Lundi 26 février à 9 heures du matin.