Le virus corona a atteint l'Europe. Cependant, le risque de propagation du virus en Europe reste faible.
Quelle est l'ampleur du risque d'infection?
Une déclaration exacte ne peut pas encore être faite ici, car la situation des données est encore insuffisante. Cependant, les experts estiment que le nCoV 2019 n'est pas aussi contagieux que, par exemple, la grippe (grippe) ou la rougeole.
Comment pouvez-vous vous protéger?
Les mêmes mesures sont recommandées qui s'appliquent également en principe pour éviter la grippe: bonne hygiène des mains, étiquette contre la toux et les éternuements et garder une distance avec les malades.
Quand dois-je me faire tester pour le virus?
Les voyageurs de la zone à haut risque de la province du Hubei (y compris Wuhan) ou les personnes qui ont eu des contacts avec une personne malade et qui développent des symptômes tels que de la fièvre ou des problèmes respiratoires dans les 14 jours suivant son retour ou la prise de contact avec la personne malade devraient consulter leur médecin. Il est important d'appeler à l'avance.
Annoncez votre visite au cabinet / hôpital et décrivez que vous avez été dans la région affectée ou avez été en contact avec une personne malade et que vous avez des symptômes correspondants (par exemple de la fièvre)! Ensuite, on peut s'assurer que des mesures de précaution appropriées sont prises (ne pas rester longtemps assis dans la salle d'attente, mesures d'hygiène telles qu'une protection buccale, etc.). De cette façon, de nouvelles infections peuvent être évitées.