La carte européenne d’assurance maladie
11.06.2012
Téléchargez l'application «Carte européenne d'assurance maladie» sur votre smartphone.
Voyager en Europe?
Téléchargez l'application «Carte européenne d'assurance maladie» sur votre smartphone, simplement en choissisant le bon code QR (ci-dessus) ou en cliqunat sur le lien correspondant à votre smartphone (ci-dessous):
Mode d'emploi de la carte européenne d'assurance maladie dans les 27 États membres de l'UE, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse. Vous y trouverez des informations générales sur la carte, les numéros d'appel d'urgence, les traitements et les coûts couverts, la procédure à suivre pour obtenir un remboursement et le service à contacter en cas de perte de la carte. Disponible en 24 langues, avec la possibilité de passer facilement d'une langue à l'autre.
Remarque:
La carte ne peut pas être téléchargée via cette application. Les cartes sont délivrées gratuitement par les services d'assurance maladie de votre pays. La carte ne remplace pas l'assurance voyage.
Si vous voulez commander une carte européenne d'assurance maladie, vous pouvez le faire très simplement en cliquant ici !
Qu’est-ce que la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM)?
Il s'agit d'une carte gratuite qui vous permet de bénéficier de soins de santé publics dont vous auriez besoin lors d'un séjour temporaire dans les 27 pays de l'UE, en Islande, au Lichtenstein, en Norvège ou en Suisse.
Comment fonctionne-t-elle?
Lorsque vous présentez votre CEAM, vous bénéficiez de soins dans les mêmes conditions et au même prix que les personnes assurées dans le pays concerné (les soins peuvent être gratuits dans certains pays).
Sachez que les systèmes de soins de santé varient d'un pays à l'autre. Certains services peuvent être gratuits dans votre pays, mais PAYANTS dans un autre pays.
Bon à savoir
La CEAM ne remplace PAS une assurance voyage. Elle ne couvre pas les soins de santé privés, ni certains coûts comme un billet d'avion pour rentrer dans votre pays d'origine ou encore la perte ou le vol de biens.
La CEAM ne couvre PAS les frais d'un traitement médical que vous auriez programmé dans un autre pays de l'UE.
Carte perdue ou volée
Votre organisme d'assurance maladie vous délivrera un certificat provisoire de remplacement qu'il peut envoyer, en cas d'urgence, par fax ou par courriel dans le pays dans lequel vous séjournez.
(Source:
http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=559&langId=fr)
Déclaration concernant les droits d'auteur
© Union européenne, 1995-2012
Reproduction autorisée, moyennant mention de la source, sauf spécification contraire.
Si la reproduction ou l'utilisation de données textuelles et multimédias (son, images, logiciels, etc.) sont soumises à autorisation préalable, cette autorisation annulera l'autorisation générale susmentionnée et indiquera clairement les éventuelles restrictions d'utilisation..