«Nouvelle grippe» et campagne de vaccination, la Patiente Vertriedung asbl se pose des questions!
26.10.2009
A partir de cette semaine la première phase d’une campagne de vaccination est lancée au Grand-Duché. Toute une série de questions demeurent cependant sans réponses de la part des autorités.
Quel risque la « nouvelle grippe » représente-elle réellement?
Pourquoi l’OMS a t’elle modifié les critères d’une pandémie, en supprimant, par exemple, le critère d’après lequel, il faut qu’il s’agisse d’une maladie avec un taux de mortalité élevé ?
Le tout, ne constitue t’il pas qu’une machination de l‘industrie pharmaceutique pour faire de l’argent ?
Comment la nouvelle grippe se propage t’elle réellement ?
Que faut-il savoir sur la vaccination?
Quel est le déroulement réel de la « nouvelle grippe » actuellement ?
Quelle est la probabilité d’une nouvelle mutation du virus entrainant un risque de morbidité et de mortalité plus élevé ?
Quels médicaments sont actuellement disponibles?
Qu’en est-il de l’affirmation qu’il existerait deux types de vaccins dont l’un serait moins nocif que l’autre?
Quels sont les effets secondaires et indésirables à court, moyen et long terme?
Pourquoi beaucoup de médecins et professionnels de santé sont-ils retissant à se faire vacciner?
Pourquoi des politiciens d’autres pays européens, travaillant dans le domaine de la santé, comme par exemple le ministre de la santé de l’Autriche, refusent-ils de se faire vacciner ?
Est-ce vrai que la « nouvelle grippe » n’est pas contagieuse pour des personnes âgées de plus de 57 ans ?
Comment le personnel de vaccination a t’il été préparé à cette tâche ?
Pourquoi réaliser une première phase de vaccination pour un groupe restreint de personnes seulement et pas d’office pour toute la population, ou s’agirait-il quand même d’une campagne pour écouler un stock de vaccins dont l’acquisition a couté des sommes pharamineuses à la société. ?
Qu’en est-il de l’information sur les risques et le déroulement de la maladie et de la vaccination, Le consentement éclairé du patient avant toute mesure préventive ou thérapeutique est un droit entérinée par la loi !
Quel risque pour la santé, quel risque mortel existe pour l’individu et la population entière ?
D’après les pouvoirs publics, on est confronté à une pandémie, selon les nouveaux critères de l’OMS, et non pas, comme le croit peut-être une grande partie d’une population mal informée, à un virus extrêmement agressif et mortel qui menacerait la population entière.
L’influenza ou grippe espagnole avait déclenché une réelle pandémie avec au moins 25 millions de décès entre 1918 et 1920 à travers le monde entier. D’autres sources évoquent même 50 millions de morts.
Le virus de la « nouvelle grippe » risque t’il d’entraîner le même danger ?
Vous pouvez constater que pour la PATIENTE VERTRIEDUNG asbl se posent beaucoup de questions. Des questions, mais pas de réponses satisfaisantes jusqu’à ce jour. L’avenir nous montrera ce que l’industrie pharmaceutique nous cache peut-être encore aujourd’hui.